vendredi 2 janvier 2009

Kadomatsu

Ici c'est l’année de la vache ! Alors "Bonne année 2009 à tous!"

Nota: Le kadomatsu est un type d'art décoratif traditionnel (liée à l'ikebana, art floral japonais). Il représente la longévité et la santé pour l'année qui vient. Celui-ci n'est pas le plus traditionnel, mais je le trouvais sympa... Normalement la portion centrale est constituée de trois bambous taillés en biseaux de hauteurs différentes et symbolise le ciel, la terre et l'humanité.

Here is the year of the cow! While "Happy New Year 2009 to all!"

Nota: The Kadomatsu is a type of traditional decorative art (linked to Ikebana, Japanese floral art). It represents longevity and health for the coming year. It is not the most traditional exemple, but I found it cute ...
The central portion of the Kadomatsu is formed from three large bamboo shoots, the shoots are set at different heights and represent heaven, humanity and earth.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne année à vous!

Sowa a dit…

Bonne Année Flora!!! Et Merci pour la photo "bridée"!

fan rando a dit…

Une très bonne année à toi et à Samuel en attendant de pouvoir t'envoyer des voeux plus traditionnels à la guest house dont je n'ai pas encore l'adresse... (Pourrais-tu me la communiquer ?) Honte à moi qui n'ai même pas pu t'écrire directement de la Réunion.

Meilleures pensées.

Anonyme a dit…

Merci en tout cas fan rando pour votre carte. Ca nous a fait très plaisir (je l'ai reçu à Nevers mais je l'ai lu à Soizik et montré grâce à Skype). C'est Magique internet ! Meilleurs voeux à vous deux !