samedi 22 novembre 2008

Automne à Osaka Jô - 大坂城





Cette semaine il a fait très beau et très froid. Aussi j'en ai profité pour aller me promener dans le parc d'Osaka Jô, ce fut un festival de Chrysanthèmes et Ginkgo biloba (C'est un arbre très aimé ici). L'espèce est la plus ancienne connue puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 million d'années. Le Ginkgo est donc plus vieux que les dinosaures et a survécu à tous les bouleversements climatiques de notre planète!
Le château d'Ōsaka (大坂城・大阪城) originellement appelé Ozaka Jô, est un des châteaux les plus célèbres du Japon car il a joué un rôle majeur durant l'unification du Japon au XVIe siècle.

This week it was very beautiful and very cold. So I took the opportunity to walk in the Osaka Jô park, was a festival of Chrysanthemums and Ginkgo biloba (This is a tree very loved here). The species is the oldest tree species known, more than 270 million years old. It is appeared before the dinausaures and has survived all weather upheavals on our planet!
Originally called Ozakajō (大坂城・大阪城; ), it is one of Japan's most famous castles, and played a major role in the unification of Japan during the sixteenth century.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe, effectivement !
yacha est content que tu sois allée à Kyoto, car il était inquiet de savoir que tu habitais à Osaka !!!
il m'a demandé si tu avais aimé Kyoto ?
aujourd'hui, bourrasques de neige, c'est génial....Du coup, je me suis acheté un chapeau en fourrure à Emmaüs. splendide !

Anonyme a dit…

Hors mis le fait que la chrysanthème soit difficile à orthographier, elle rend aussi très bien en mosaïculture !

anne a dit…

j'adore les 2 grenouilles en papier
Ciao Soize

anne a dit…

Ciao Soize
J'adore la comm des grenouilles

anne a dit…

decidment jme repet...

Anonyme a dit…

Ok je vois. Et sinon Anne, qu'est-ce que tu penses des grenouilles ? C'est pas mal non ?