dimanche 9 novembre 2008

Automne au temple Shimogamo-jinja à Kyoto



Ça y est, il fait froid! Et même si les azalées fleurissent on a bien besoin d'une petite laine! Heureusement j'ai investi dans un kotatsu qui devrait me tenir les pieds au chaud cette hiver...
Hier avec mon amie botaniste allemande Nina nous avons visité le jardin botanique de Kyoto. Puis nous avons poussé notre promenade jusqu'au temple shintô Shimogamo-jinja. Le sanctuaire Kamo Shimogamo-jinja (下鴨神社, sanctuaire Kamo inférieur) fait parti d'une paire de sanctuaires shintô de Kyôto. Il compte parmi les plus vieux sanctuaire du pays et est dédié au Kami Wake-ikazuchi, l'esprit du tonnerre. Il est classé Monument historique de l'ancienne Kyôto et fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y avait là plusieurs mariages... Ce qui est impressionnant c'est de voir le nombre de Kimonos que doit porter la mariée. Ici un shiro-muku (robe blanche de la mariée).

Now the weather is pretty cold! And even if the azaleas bloom, we need to wear a big pull! Fortunately I invested in a kotatsu. It should keep my feet warm this winter... Yesterday with my
botanist german friend Nina we visited the botanical gardens of Kyoto. Then we pushed our walk to the Shintô temple Shimogamo-jinja. The Kamo Shimogamo Jinja (下鴨神社) is a pair of Shintô shrines in Kyoto. It is among on of the oldest shrines in the country. This shrines is dedicated to Kamo Wake-ikazuchi, the kami (god) of thunder. Along with several other shrines, temples and castles in the city, it is a figure of the "Historic Monuments of Ancient Kyoto" designated by UNESCO as a World Heritage Site.
There were several marriage ... And it is impressive to see the number of Kimonos that be wear by the bride. Here a muku-shiro (white dress of the bride).

Nota: les photos ont été prise par Nina... Je n'avais pas mon appareil avec moi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne savais pas ce que c'était qu'un kotatsu, je sais maintenant grâce à Google! j'en veux un!!!

Anonyme a dit…

Chloé en veux un aussi. Quand je regarde un DVD, elle se met sous ma chaise et sous la couverture qui nous recouvre tous les trois : la chaise, la chatte et moi !!!
C'est un chat fait pour le Japon !