mercredi 8 juin 2011

Flachback : Mars, Avril et Mai 2011

"Previously on madeinjap: des sakuras, des carpes et des ninjas....

1/ Le temple de Nozaki sous le soleil et les Sakura : C'est le fameux temple des chats ! Enfin des chiens... Mais bon on dirait tellement des chats que pour nous ça restera toujours celui des chats...



2/ Les câpres (koi nobori) de la fête des enfants, le 5 mai au Japon :
Cette fête tire son origine d'une légende chinoise: Elle raconte qu'une carpe plus hardie que les autres entreprit de remonter le fleuve jaune. Elle réussit à remonter le courant en faisant appel à toute son obstination. Les dieux du ciel, admirant son courage la transformèrent en un superbe et puissant dragon qui vola au dessus des eaux du fleuve. Aussi au Japon la carpe est l'animal qui symbolise le courage et la persévérance.



3/ Samouraï:
Tous ces rites qui datent de l’époque des samouraï permettent de souhaiter bonheur et santé aux enfants. Chacun représente la purification, la croissance, la force et le courage, et la persévérance. Des qualités que l'on espère particulièrement pour les garçons puisque cette fête leur était initialement destinée. C'est pour ca qu'on décor aussi les maison avec de petites armures de samouraï.



Bref reprise des activités, "the lady of Nevers" is back !
On next épisode: moving out et bottes en caoutchouc... "


4 commentaires:

pakayaki a dit…

yacha:
j'aime bien les armures rouges, pour les grands et les petits.
momono aussi doit faire des photos d'armures rouges de samouraï.
ce que je cherche aussi, c'est l'armure rouge de tom cruise à samouraï store qui est dans le sud du japon à satsuma.
katia:
moi je voudrais savoir si sam à eu son accord pour l'année qui vient !

Sowa a dit…

koi nobori, c'est un peu comme notre carnaval en France... On ne peut se déguiser en samouraï que ce jour la ! ^-^

pakayaki a dit…

c'est gentil de ta part, mais as-tu des nouvelles de mon armure au japon du sud?
quand tu arrives à samouraï store et que tu vois mon armure, n'oublies pas de la photographier, comme çà, ça fera un beau souvenir pour que je puisse venir l'acheter.

Sam a dit…

Les samouraïs au Japon, c'est un peu comme les chevaliers en France : ils ont laissé des traces dans beaucoup d'endroits différents. C'est difficile de retrouver une armure en particulier. Et d'ailleurs, des samouraï store, il doit bien y en avoir plusieurs.